Tout commence par la passion

Moi c'est Emilie, la créatrice de l'Atelier d'Emilie.

Ma passion 🥰

A la naissance de mon petit Gaspard, je me suis découverte une passion pour la couture. Du bavoir à la couverture, en passant par les lingettes écologiques lavables, les sacs ou les trousses ... cette passion s’est rapidement transformée en addiction.
En septembre 2020, je me lance dans l’aventure et crée la marque « L'Atelier d'Emilie », pour le plaisir des petits comme des grands !
Je fais le choix de travailler des matières naturelles et douces. Toujours 100 % coton ou en fibre de bambou.
Tous les modèles sont produits en séries limitées et personnalisables.

J'aime les jolies choses 🌸

J'aime les jolis motifs. Je mets tout mon coeur dans le choix des tissus. Des collections aux imprimés uniques et originaux. En ayant tout de même un véritable coup de coeur pour le liberty.
J'aime les belles matières. Les tissus utilisés sont en majorité issus de l’agriculture biologiques avec certifications GOTS et/ou coton Oeko-tex.

J'aime le savoir-faire français 🇫🇷

Attentive à la qualité et au suivi des produits, je suis en étroite collaboration avec mes fournisseurs français pour le choix des tissus. 

Chaque pièce est soigneusement fabriquée à la main en France et plus particulièrement dans mon atelier de couture situé à St André de Cubzac, proche de Bordeaux
Il est important pour moi de mettre en avant le savoir faire français. 

Je pense à la planète ♻️

J'ai développé une gamme “Zéro déchet” réalisée à partir de produits upcyclés, des chutes de tissus de l'atelier de couture. 

J'essaye le plus possible en ce sens d‘optimiser les matières premières pour éviter le gaspillage car on peut déjà créer quelque chose à partir d’un tout petit morceau de tissu.

Je réduis également au maximum mon impact sur l’environnement en recyclant les emballages en carton et en supprimant presque totalement le plastique de mes envois.
Chaque petit geste compte … 😉